• Synopsis:

    Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
    Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
    Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
    Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

    Gran Torino

     

    Mon avis:

     J'avais entendu parler de ce film, beaucoup de bons commentaires, mais je n'avais aucune idée de l'histoire. C'est donc sans vraiment d'attente que j'ai dcouvert l'histoire. Un gros coup de coeur pour le personnage de Walt, j'ai adoré le voir se transformer petit à petit mais en restant si fidèle à lui même. La fin m'a surprise bien quand y réfléchissant, il n'y avait pas d'autre dénouement possible, j'ai versé quelques larmes...

    Certains moments de l'histoire, nous forcent à nous poser des questions sur nos intéractions avec les autres, comment nous voyons les choses et pensons bien faire. Mais sans nous rendre compte de ce qu'on fait réellement aux autres.

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, ce fut une belle surprise !!

    Ma note: 9.5/10


    2 commentaires
  • Synopsis:

    Maggie est convaincue que son seul atout dans la vie réside dans son art d'aimanter le sexe opposé. Dyslexique et certaine de n'avoir aucune aptitude intellectuelle, elle a toujours privilégié le maquillage aux livres. Sa principale qualité : savoir toujours dénicher la tenue idéale pour n'importe quelle occasion.
    Rose est en revanche une brillante avocate officiant dans un prestigieux cabinet de Philadelphie. Mais cette grande bosseuse a un point faible : son corps et ses incessantes variations de poids qui l'ont poussé depuis longtemps à renoncer à toute sorte de vie amoureuse. Son unique réconfort : les chaussures, car contrairement aux vêtements, elles lui vont toujours bien.
    Tout oppose les deux soeurs, dont l'unique point commun est la pointure.
    Après un violent clash, les deux soeurs vont peu à peu se rapprocher...

    In her shoes

     

    Mon avis:

    Une histoire assez prévisible mais sympathique, on passe un bon moment mais sans plus.

    J'avoue que je ne comprends pas trop le titre, effectivement elles ont la même pointure, mais avec ce titre on s'attendrais à un "freaky-friday".

    Et ben non, une comédie sentimentale sur deux soeurs qui sont perdus, mais qui se retrouvent finalement après s'être remises sur le droit chemin.

     

    Ma note: 6/10

     


    votre commentaire
  • Synopsis:

    Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

     The Help

     

    Mon avis:

    C'est la deuxième fois que je vois ce film, et j'ai autant aimé cette fois-ci que la première fois.

    Les personnages sont attachants et crédibles, les personnages secondaires autant que les héroïnes. J'ai trouvé les acteurs excellents dans leurs rôles respectifs.

    Bien que traitant d'un sujet sérieux, l'histoire reste touchante mais assez légère.

    Ce n'est pas une comédie, ni vraiment un drame simplement une histoire humaine, des rires, des pleurs... un super moment! 

     

    Ma note: 9/10

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique