• Voilà le résultat du marché aux livres et de la vente trottoir des dernières semaines. Et j'ai même pas avancé dans celle du printemps, je suis plutôt mal barré du coup !! Mais comment résister à des livres a 1 ou 2 $ ?!

     

    Avis de grand frais - Isabel Wolff

    La poupée à tout faire - Richard Matheson

    Le journal de Bridget Jones - Helen Fielding

    La fille du pirate - Robert Girardi

    Little Big Man, Mémoires d'un visage pâle - Thomas Berger

    Amour et sommeil - John Crowley

    Les rêveurs (vol.1) - David et Leigh Eddings

    Magie noire - John Case

    Le peuple du tapis - Terry Pratchett

    221b Baker Street - Graham Moore

    La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao - Junot Diaz

    Black Magic - Davide Ferrario

    La maison entre les mondes - Marion Zimmer Bradley

    Les inventés - Jean-Pierre Girard

    Le grand secret - René Barjavel

    + 15 = 23

    Été 2013

     

     


    10 commentaires
  • La chanson est bizarre et le clip aussi, mais le beat me met trop de bonne humeur donc voilà !! 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • La poupée à tout faireUne « poupée à tout faire » qui va résoudre de façon imprévue les problèmes de parents harassés, une terrifiante crise d'amnésie, une enquête sur l'origine des histoires drôles qui va se transformer en une drôle d'histoire... 
    Ce troisième des cinq volumes composant l'intégrale des nouvelles de Matheson — présentées dans l'ordre de leur composition et dans des traductions nouvelles ou soigneusement revues — correspond aux années 1954-1956, celles où l'auteur élargit encore sa palette : au fantastique, à la science-fiction, au suspense, s'ajoutent ici des incursions dans le western et l'humour le plus débridé, façon Fredric Brown ou Robert Sheckley. Mais c'est toujours dans l'art de donner corps à nos pires cauchemars que se fond la variété d'une inspiration faisant feu de tout bois. En témoignent quelques chefs-d'œuvre de noirceur comme « Le zoo », « L'examen » ou « Danse macabre ». 
    Harlan Ellison, autre grand spécialiste du récit court, salue ici un géant qu'il « aime, respecte... et maudit ».


    votre commentaire
  • (30 mai)Vivre ou mourir il faut choisir.
    Que les Hamburger Games commencent !

    Le jour où Capriss Kidordine remplace sa soeur pour participer aux Hamburger Games l'émission la plus regardée après Les Maçons du coeur elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l'attend dans l'arène. Sa survie dépend d'un choix crucial : s'allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.
    Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c'est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l'en empêchera !


    votre commentaire