• ElementaryMon cher Watson ou devrais-je dire ma chère Watson !

    Et oui Sherlock revient à la mode !! Aprés la nouvelle saga de films et la série british, les américains decident de prendre leur part du gateau.

    Créée par Robert Doherty en 2012, Elementary, nous propose une version assez libre de l'histoire de Sherlock Holmes. En effet Watson est une femme, jouée par Lucy Liu et Sherlock est un addict qui sort de rehab, il est interprété par Jonny Lee Miller. Notre détective préféré est toujours anglais heureusement, mais il a déménagé à New-York. Watson est son compagnon de désintox, qui doit faire le lien entre le centre et le retour à la vie normale.

    La série en est à sa première saison et personnellement je viens de la commencer. Pour le moment j'aime bien par contre il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas s'attendre à l'histoire classique. 

    Je vous tient au courant de la suite !!

     

    Alors j'ai presque fini la saison il me reste juste le double épisode de la fin à regarder (dont on vient de me spoiler la fin...). J'ai bien acroché, ce qui m'a un peu étonnée car j'ai vu il n'y a pas longtemps la série anglaise et c'est plutôt différent! On s'attache aseez vite aux personnages, Sherlock à toujours le même caractère, mais avec une vulnérabilité qui peut être déroutante par moment. Watson reste crédible dans son rôle, même si sa parsonalité est différente du à son passé. Je n'en dis pas plus pour pas spoiler. 

    Mais je vous la conseille si vous aimez les séries policères et/ ou Sherlock.

     

    Elementary

     


    votre commentaire
  • Une amie m'a parlé de cette série, un peu dans le genre du Mentaliste ou de Castle, mais avec cette fois un consultant schizophrène !

    Synopsis:
    Perception"Le Dr. Daniel Pierce est un neuroscientifique talentueux mais excentrique qui enseigne à l'université. Il est également enrôlé comme consultant par le FBI pour aider à résoudre certains de ses cas les plus complexes. Daniel Pierce travaille étroitement avec l'agent spécial Kate Moretti, une ancienne élève qui le recrute pour travailler avec elle au sein de FBI, Max Lewicki, l'assistant pédagogique du docteur Perce et Natalie Vincent, sa meilleur amie."

    Je l'ai commencée hier soir, et en ce moment même je regarde l'épisode 7. Ça veut tout dire !!

    La série en est sa première saison, la deuxième arrive en juin. Bien que pas trés originale, c'est une bonne série policière, les intrigues sont crédibles et les personnages intéressants. 

    Le Dr. Pierce bien que un peu fou est très attachant, la façon dont il gère sa maladie n'est pas du tout orthodoxe, mais semble marcher pour lui. Enfin jusqu'à un certain point, ce sont ses visions qui l'aide à résoudre les enquêtes.

    Si vous aimez les séries du genre, elle est définitivement à rajouter sur vore liste !!

    Perception


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique