• La peur qui rôde

     

    Une maison hantée, un orage qui déchire la nuit, des villageois terrifiés par des légendes à vous glacer le sang, des ombres mystérieuses et des secrets pas assez bien gardés...
    Voici un bref aperçu de l'univers étrange et fantastique dans lequel vous plongeront ces nouvelles. Amateurs de frissons, découvrez vite ces quelques textes de l'un des maîtres de l'épouvante !


    votre commentaire
  • Sanctaphrax la Grande. Sanctaphrax la Puissante. Une ville flottant sur un rocher, dont le nom seul inspire le respect et la crainte. Mais une ville en danger: c'est ce que Linius Pallitax, Dignitaire suprême de Sanctaphrax, et son jeune assistant, Quint Verginix, viennent de découvrir. Au plus profond de son rocher flottant, Sanctaphrax abrite un terrible secret. Pire qu'un secret, une vérité: quand la terre et le ciel s'unissent pour de sombres raisons, ils peuvent donner naissance à la pire créature qui soit. Une créature synonyme de destruction. Le luminard...


    votre commentaire
  • Love BoatL'auteur de Gatsby le Magnifique et de Tendre est la nuit a écrit plus de cent soixante nouvelles, qu'il vendait aux journaux à grand tirage pour assurer son train de vie. Les quatorze récits de ce recueil témoignent avec éclat qu'il ne sacrifia pour aucune de ces exigences d'écrivain, prodiguant des trésors d'art et de sensibilité.

    Jeunes hommes pauvres et jolies héritières romantiques, perdants et gagnants, heureux et damnés, milliardaires sarcastiques et parvenus émouvants : on retrouve ici tous les types de l'univers fitzgeraldien et les thèmes qui le hantèrent, la fragilité du bonheur, le désenchantement, les blessures secrètes, les implacables barrières que l'argent et la classe sociale opposent à l'amour et au bonheur.


    votre commentaire
  • La poupée à tout faireUne « poupée à tout faire » qui va résoudre de façon imprévue les problèmes de parents harassés, une terrifiante crise d'amnésie, une enquête sur l'origine des histoires drôles qui va se transformer en une drôle d'histoire... 
    Ce troisième des cinq volumes composant l'intégrale des nouvelles de Matheson — présentées dans l'ordre de leur composition et dans des traductions nouvelles ou soigneusement revues — correspond aux années 1954-1956, celles où l'auteur élargit encore sa palette : au fantastique, à la science-fiction, au suspense, s'ajoutent ici des incursions dans le western et l'humour le plus débridé, façon Fredric Brown ou Robert Sheckley. Mais c'est toujours dans l'art de donner corps à nos pires cauchemars que se fond la variété d'une inspiration faisant feu de tout bois. En témoignent quelques chefs-d'œuvre de noirceur comme « Le zoo », « L'examen » ou « Danse macabre ». 
    Harlan Ellison, autre grand spécialiste du récit court, salue ici un géant qu'il « aime, respecte... et maudit ».


    votre commentaire
  • (30 mai)Vivre ou mourir il faut choisir.
    Que les Hamburger Games commencent !

    Le jour où Capriss Kidordine remplace sa soeur pour participer aux Hamburger Games l'émission la plus regardée après Les Maçons du coeur elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l'attend dans l'arène. Sa survie dépend d'un choix crucial : s'allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.
    Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c'est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l'en empêchera !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique